Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cinq bénévoles de Paris 15 Médaillés pour soutenir et récompenser leur engagement

Cinq bénévoles de Paris 15 Médaillés pour soutenir et récompenser leur engagement

Palmes du bénévolat 2018 - Mairie Paris 15

Cinq bénévoles investis dans les associations du 15ème arrondissement ont vu leur engagement récompensé ce jeudi 6 décembre 2018. Au cours d’une cérémonie, organisée à l’occasion de la Journée mondiale du Bénévolat, ils ont reçu la Palme du Bénévolat des mains du maire du 15ème, Philippe Goujon. Il a souhaité « mettre à l’honneur leur action et leur dévouement. Ils sont au cœur de la vie de notre arrondissement. C’est une façon de leur témoigner notre reconnaissance. »

Une Palme d’Or a été décernée à Eric Lenfant, qui fut président de l’Union Nationale des Combattants du 15ème, de 1977 à 1996, puis président du Souvenir Français de 2000 à 2017. Il a été félicité pour son action au service des anciens combattants, de la mémoire et de la transmission envers les jeunes générations. « Je suis très ému, car je ne m’attendais pas du tout à cette distinction. Mon engagement en tant que bénévole est un engagement de service. C’est quelque chose qui, pour moi, était évident. »

Jeanine Lanfranconi, bénévole puis vice-présidente de l’Association du parc Georges Brassens, a reçu la seconde médaille d’Or. Cette association, qui compte 800 adhérents, propose des activités de loisirs et organise des moments conviviaux pour petits et grands. Elle travaille en faveur du développement des relations intergénérationnelles. Jeanine Lanfranconi était également très émue, « je ne m’y attendais pas. Je suis dans cette association que j’aime depuis 22 ans. J’adore ce que j’y fais, j’adore les gens. Et ils me le rendent bien. Pour cette médaille, je suis très contente. C’est une reconnaissance. »

Une Palme d’Argent a été décernée à Alain Mercier, une figure de l’arrondissement. Il préside l’Union Nationale des parachutistes-section de Paris depuis 1998, et le jardin partagé de La Félicité. Il est également président du Conseil de quartier Alleray/Procession.

Enfin, une Palme de Bronze a été remise à Françoise Le Lay pour son investissement à la Bibliothèque pour tous, et à Yvonne Schiavi, de l’association ACE15, organisatrice notamment des fameuses Journées Georges Brassens.

La cérémonie est organisée par la Mairie du 15ème avec le concours de la Fondation du Bénévolat créatrice de ces Prix. A noter que plus de 3 500 associations animent la vie des habitants du 15ème arrondissement.

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top