Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Culture de houblon dans le 15ème

Culture de houblon dans le 15ème

culture houblon - paris 15

La mairie de Paris a lancé aujourd’hui, 29 novembre, un nouvel appel à projets visant à développer la culture de houblon dans la Capitale. Le principe est de soutenir la production de bière parisienne. Deux sites municipaux sur les dix mis à disposition sont situés dans le 15ème arrondissement.

centre sportif charles rigoulot - culture houblon - paris 15
Centre Charles Rigoulot – Zones cultivables © Parisculteurs.paris

Le centre sportif Charles Rigoulot, situé rue Brancion, verra 300m2 de surface utilisées. Les plantations seront fixées sur le mur en parement du vestiaire et sur le grillage séparant le centre du boulevard périphérique.

centre sportif plaine - culture houblon - paris 15
Centre La Plaine – Zones cultivables © Parisculteurs.paris

Le second site est le centre sportif La Plaine sur 310m2 de surface cultivable : deux murs, une grille, et plusieurs espaces verts, parmi lesquels le parc Georges Brassens.

La date limite de dépôt des candidatures est le 22 janvier 2018. L’ambition est de voir les cultures débuter dès le printemps prochain, pour profiter des premières récoltes en septembre.

Cet appel à projets s’inscrit dans la lignée de « Parisculteurs 1 », qui devrait voir le développement de quatre projets d’agricultures urbaines, et « Parisculteurs 2 », toujours en cours, pour lequel deux sites du 15ème sont concernés.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top