Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Jardin Suspendu, le rooftop branché des soirées d’été

Jardin Suspendu, le rooftop branché des soirées d’été

Rooftop Jardin Suspendu - Paris Expo Porte de Versailles - 15ème arrondissement

Le spot incontournable des soirées branchées cet été dans le 15ème est sans conteste Le Jardin Suspendu. Le plus grand rooftop de la capitale vient d’ouvrir au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il accueille le public du jeudi au dimanche, au dernier étage du parking du Pavillon 1, jusqu’au 2 septembre prochain.

Rooftop - Jardin Suspendu - Paris Expo Porte de Versailles - 15ème arrondissement

Annoncé comme une oasis de verdure en plein Paris, il peut tout de même y avoir une petite déception de ce côté-là, carrés de gazon synthétique dispersés au milieu de bacs à fleurs et palettes en bois, très à la mode en ce moment d’ailleurs. Le côté parking reste quand même très visible. Mais, finalement, ce n’est pas l’essentiel. Si vous chercher un lieu pour faire la fête ou vous détendre au-dessus de la jungle urbaine, vous serez au bon endroit.

Rooftop Jardin Suspendu - cine club - Paris Expo Porte de Versailles - 15ème arrondissement

 

Le rooftop s’articule autour de deux espaces, le Food Court, avec des tables dînatoires, et le Ciné Club pour suivre les matchs de football de la Coupe du Monde sur écran géant, par exemple. Entre les deux, chaque marque sponsor, dont beaucoup d’alcool, propose mini-bar ou foodtruck et petits coins cosy pour se prélasser seul ou entre amis.

Rooftop Jardin Suspendu - bar - Paris Expo Porte de Versailles - 15ème arrondissement

Siroter un verre ou manger un morceau et profiter des animations nocturnes, ou en journée le week-end, voilà le programme de vos soirées cet été : DJ Sets, concerts, et un 14 juillet en mode French Collection (cabaret club en français),… Il y aura également des séances d’apéro-fitness, yoga, initiation à la HoopDance,… Il sera même possible de cultiver son jardin avec un potager sur le toit, par les agriculteurs urbains qui viennent d’inaugurer le premier potager clés en main pour les particuliers dans le 15ème. Récolte prévue le 2 septembre.

Rooftop - Jardin Suspendu - entrée - Paris Expo Porte de Versailles - 15ème arrondissement

L’accès au rooftop est totalement gratuit. Pour payer vos consommations, la monnaie n’est pas acceptée. Il faudra faire chauffer la carte bleue ou bien se procurer une carte No Cash auprès de l’établissement bancaire qui la propose.

L’entrée du Jardin Suspendu est au 40, rue d’Oradour-sur-Glane. C’est très bien fléché, suivez le flamand rose.
Horaires : jeudi, 16h à minuit / vendredi, 16h à 2h / samedi, 11h à 2h / dimanche, 11h à minuit

Vous trouverez toute la programmation sur la page : facebook.com/LeJardinSuspendu.Paris

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

6 thoughts on “Jardin Suspendu, le rooftop branché des soirées d’été

  1. Oui très bien ce site pour ceux qui n’habitent pas à côté! Sinon que fait on des riverains qui ne peuvent pas dormir? C’est une nuisance sonore épouvantable ! Que préconise Viparis pour remédier à ce lourd problème? Faudra t’il saisir les services de l’Etat pour mettre fin à cette aberration ?

    1. Bonjour,
      Merci pour votre message. Vous êtes vous-même dérangé(e) par cet établissement ?
      Lors de notre visite du lieu, il nous a justement semblé qu’il était idéalement placé par rapport aux nuisances sonores. Situé sur l’un des points les plus élevés du quartier, il est entouré du périphérique, du Pavillon 1 de Paris Expo et de grandes entreprises et ministère.
      Bien cordialement,
      La Rédaction

  2. Bonjour, en effet il est surtout entouré d’habitations oui. Vous pouvez regarder la page facebook, et constaté que le lieu est insupportable à vivre. Le périph (son faible en flux continu) par rapport au basses et electro la nuit du dimanche au lundi c’est le silence absolu!

    1. Bonjour,
      Merci pour vos messages. nous avons contacté les équipes du Jardin Suspendu, qui expliquent prendre ce problème très à cœur. Ils sont en train d’effectuer des études sonores et des tests pour y remédier rapidement.
      Bien cordialement,
      La Rédaction

  3. Bonjour

    Effectivement il n’y a eu aucune concertation.Un beau concept mais sans prise en compte de l’environement.Sans les retours de quelques riverains personne ne se posa la question.
    Bah oui il y a le periph donc on peut envoyer du son! Et bien non le bruit se diffuse dans un rayon de 500 m .Les riverains impactés du 5ème au 11eme..Pas de problème pour faire la fête mais dans le respect du milieu urbain dense.
    Les riverains ne sont pas contre mais ne veulent pas être dans l impossibilité de dormir .Enfin l’ouverture jusqu’à 2h le dimanche soir reste une aberration.

Laisser un commentaire

Top