Vous êtes ici
Accueil > Commerçants > Deux artisans-boulangers du 15ème dans le top 10 du prix de la meilleure baguette de Paris 2019

Deux artisans-boulangers du 15ème dans le top 10 du prix de la meilleure baguette de Paris 2019

Baguettes en compétition pour le Grand prix meilleure baguette de Paris 2019

228 baguettes étaient en compétition ce mercredi 17 avril pour remporter le Grand prix de la meilleure baguette parisienne de tradition française. Le lauréat est Fabrice Leroy, artisan boulanger du 12ème arrondissement. Deux boulangeries du 15ème arrt se retrouvent parmi les dix premiers du classement.

Les baguettes ont été livrées le matin même quai d’Anjou au siège du syndicat des Boulangers du Grand Paris. Sur les 228 présentées, 80 ont été éliminées à leur arrivée. Au de-là du goût, les critères importants sont la qualité de la cuisson, l’odeur, l’aspect du produit et la consistance de la mie.

L’an passé, un artisan-boulanger du 15ème s’était hissé à la seconde place du classement. Cette année, ils sont deux à figurer dans le palmarès, respectivement en 6ème et en 10ème position, Alexandre Viron de la Boulangerie Tout autour de Paris (134, rue Saint-Charles) et Frédéric Comyn de la Boulangerie Comyn (8, avenue Félix Faure).

Ce Grand prix fêtait cette année son 25ème anniversaire. Comme le veut la tradition, le lauréat Fabrice Leroy de la Boulangerie Leroy-Monti (203, avenue Daumesnil, 12ème) aura le privilège d’être le fournisseur officiel de l’Elysée pendant un an.

Crédit photo : sélection de baguettes en compétition © Boulangers du Grand Paris

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top