Vous êtes ici
Accueil > Commerçants > Mobilisation du quartier Montparnasse pour le Téléthon

Mobilisation du quartier Montparnasse pour le Téléthon

Comme chaque année, place Raoul Dautry, tout le quartier Montparnasse se mobilisera ce week-end, du 4 au 6 décembre, pour le Téléthon : les commerçants installés dans le Village Téléthonparnasse, la Tour avec un jeu d’investigation organisé dans ses murs et les agents SNCF de la Gare.

En 2014, le Village Téléthonparnasse avait collecté plus de 28 000 euros de dons. Les aiderez-vous à faire encore mieux cette année ?

Les bénévoles vous attentent nombreux sur le Village, qui ouvrira ses portes dès 15h le vendredi 4 décembre. Les commerçants du quartier y vendront leurs produits au profit du Téléthon. Sur un petit air de Noël, seront proposés chocolats à offrir, fleurs, thé, objets décoratifs et autres gourmandises à déguster sur place comme du vin chaud et des crêpes.

Pour cette édition 2015, animations et jeux divers sont prévus, émaillés par 3 jours de concerts. Programmés par la station de radio Fréquence 3, il y en aura pour tous les goûts entre rock, reggae, funk,…

Organisée avec le concours de l’Association des Commerçants Village Pasteur-Vaugirard-Montparnasse, le Village Téléthonparnasse sera ouvert le 4 déc., de 15h à 1h, le 5 déc., de 9h à 1h et le 6 déc., de 9h à 17h.

Dernier Tour affiche Téléthon 2015

La Tour Montparnasse se mobilise également pour le Téléthon. Un grand jeu d’investigation, ouvert à tous, Le dernier tour d’Hippolyte M. sera organisé vendredi et samedi. Sur 9 sessions d’une heure, des équipes s’affronteront pour résoudre les énigmes autour d’un tableau à retrouver. L’intégralité des montants perçus par inscription, abondés de la même somme par l’EITMM (Ensemble Immobilier Tour Maine Montparnasse) sera reversée à l’AFM Téléthon. Au 56ème étage, l’observatoire reversera 1 € par visiteur et le restaurant 2€ par couvert pendant les trois jours.

Enfin, les agents de l’Escale de la Gare Montparnasse se mobilisent déjà pour le petit Léo, 7 ans. Atteint d’épidermolyse bulleuse, il est l’un des quatre ambassadeurs du Téléthon 2015. Amoureux des trains, il est devenu le chouchou des cheminots dès qu’ils se sont rencontrés.

Plus de 200 agents ont décidé de marcher pour Léo, depuis hier et jusqu’au 3 décembre. Equipés d’un podomètre, ils se sont fixé pour objectif de parcourir collectivement 4 000 km, puis de remettre un chèque à l’AFM Téléthon ce vendredi.

Crédit photos du haut : Village Téléthonparnasse © Christophe Hargoues / Tour Montparnasse @ Valgirardin.fr

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top