Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Angélique, de l’ENSAAMA, lauréate du Prix Avenir des Métiers d’Art régional

Angélique, de l’ENSAAMA, lauréate du Prix Avenir des Métiers d’Art régional

Lauréats - Prix Avenir des Métiers d'Art Ile-de-France - 2018 - Paris 15

« Ca fait bizarre, je ne m’y attendais pas ! » Angélique Chesnesec, jeune étudiante de l’ENSAAMA, est l’une des trois lauréats du Prix Avenir des Métiers d’Art d’Ile-de-France, décerné le 5 décembre dernier à la préfecture de région. Cette distinction lui ouvre les portes du concours national qui aura lieu en janvier 2019. Ils étaient quatre étudiants de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliquées et des Métiers d’Art (ENSAAMA), de la rue Olivier de Serres dans le 15ème arrondissement parisien, a se présenter devant ce jury régional.

A l’annonce des résultats, Angélique (à gauche sur la photo ci-dessus) était très émue de recevoir ce Prix pour sa création Radiateur, mêlant broderie textile et rebuts métalliques. « Je voulais profiter des caractéristiques des deux matières sur les plans physiques et esthétiques. J’ai utilisé les techniques de broderie métallique. En participant à ce concours, je voulais valoriser et montrer que l’on pouvait faire de la broderie très moderne et l’associer au métal. »

Travaux Lauréats - Prix Avenir des Métiers d'Art Ile-de-France - 2018 - Paris 15
Travaux des lauréats : Neper, Radiateur, PAM

Ils étaient 18 étudiants à concourir pour ce Prix régional, dans la catégorie Diplôme des Métiers d’Art (DMA – niveau III), issus de différentes écoles d’Ile-de-France. Les deux autres lauréats sont Guillaume Fest de l’école Boulle (12ème), pour sa création Neper (ébénisterie) et Inès Souary du Lycée des métiers de la source (94), pour sa création textile PAM. La remise des Prix s’est déroulée à la Préfecture d’Ile-de-France, dans le 15ème arrondissement, le 5 décembre 2018.

Etudiants ENSAAMA - Prix Avenir des Métiers d'Art Ile-de-France - 2018 - Paris 15
Les étudiants de l’ENSAAMA participant au concours : Angélique Chesnesec, Julie Lascourieux, Manon Mutel et Hugo Mahieu

Les trois gagnants sont sélectionnés pour participer les 22 et 23 janvier 2019 au concours national du Prix Avenir des Métiers d’Art. Créé à l’initiative de l’INMA, Institut National des Métiers d’Art, il sert à valoriser les jeunes talents, en cours de formation ou en apprentissage, et leurs savoir-faire. L’organisation de ce Prix est soutenue par le Club Avenir de la Fondation Michelle et Antoine Riboud.

Travaux Etudiants ENSAAMA - Prix Avenir des Métiers d'Art Ile-de-France - 2018 - Paris 15
Travaux des étudiants de l’ENSAAMA : TABU (M.Mutel), L’Art et la manière de la métamorphose (J.Lascourieux) et Les Prisonniers (H.Mahieu)

Trois autres étudiants de l’ENSAAMA participaient également à ce concours : Hugo Mahieu et Manon Mutel, qui préparent un DMA Métal, et Julie Lascourieux qui prépare un DMA Art du décor architectural option Décor mur peint.

Rendez-vous les 22 et 23 janvier prochain pour la suite du concours !

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top