Vous êtes ici
Accueil > Culture > « Extension », spectacle acrobatique riche en émotions

« Extension », spectacle acrobatique riche en émotions

Sensations fortes garanties avec Extension, le spectacle des vacances à ne pas rater au Monfort. Au moyen de planches, de bouteilles de gaz et d’une mini-pelleteuse, les acrobates enchaînent les numéros d’équilibre, repoussant sans cesse les limites de l’exercice.

Avec Extension, la compagnie Cirque Inextremiste porte un regard unique sur le handicap. Alors que la dextérité et l’agilité des corps sont l’essence même de ce show, l’un des trois artistes présents sur scène est tétraplégique. Ce dernier, cruellement chahuté et moqué par ses deux compères dans la première partie, revient leur rendre la pareille, confortablement installé aux manettes de sa mini-pelleteuse. La machine devient le prolongement de lui-même lui apportant force et précision.

Le spectateur est amené à vivre une expérience riche en émotions avec ce spectacle atypique, où l’humour est omniprésent. La tension monte au rythme des acrobaties de plus en plus périlleuses, exécutées au cordeau, mais pas toujours sans risque. Le trio d’équilibristes évolue dans un décor de chantier stylisé, servi par une mise en scène efficace.

Accessible dès l’âge de 6 ans, Extension est à découvrir au Monfort jusqu’au 3 janvier 2016. Représentations tous les jours (sauf le 20 déc.) à 16h ou à 20h30, en fonction des dates.


Prochainement à l’affiche du Monfort : Festival (Des)Illusions

A voir également : Les spectacles à l’affiche dans le 15ème arrondissement

Les dernières pièces du Monfort :
Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca
Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top