VALGIRARDIN.FR
Takumi flavours MCJP Paris 15

Nouveau concept store gastronomique à la Maison de la Culture du Japon à Paris 15e

Avis aux amateurs de saveurs japonaises. La Maison de la Culture du japon à Paris (MCJP), dans le 15e arrondissement, accueille un nouveau concept store valorisant l’artisanat et la gastronomie japonaise. Le Takumi Flavours a ouvert ses portes cette semaine proposant deux lieux en un seul : un espace de vente-dégustation proposant une sélection de produits en provenance directe de l’archipel et un espace d’exposition. Une région sera mise à l’honneur chaque mois.

En japonais, « takumi » signifie « maitre, artisan détenteur de connaissances. » L’originalité de ce nouveau lieu est la vente exclusive de produits issus du terroir introuvables ailleurs à Paris. Chaque mois, les visiteurs pourront découvrir les saveurs et le savoir-faire traditionnel d’une région, la première étant la préfecture de Kagoshima.

Ce lieu propose également un petit espace d’exposition présentant une région sous ses aspects gastronomiques et artisanaux, à visée touristique. Jusqu’au 1er février, place à la région de Fukushima. Un enjeu important pour cette province, neuf ans après l’accident nucléaire, où, dit-on, l’on trouve les meilleurs sakés du pays.

Takumi Flavours est situé en rez-de-chaussée de la MCJP, au 101 bis quai Branly.

A lire aussi :

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Ajouter un commentaire

Inscrivez-vous à la newsletter

    Votre choix :
    15ème arrondissement16ème arrondissement

    Prochains événements

    novembre, 2020

    X