Vous êtes ici
Accueil > Culture > Installation du cirque Bormann-Moreno dans le 15ème

Installation du cirque Bormann-Moreno dans le 15ème

Cirque Bormann-Moreno - Paris 15

Le cirque Bormann Moreno devrait prendre prochainement ses quartiers dans le sud du 15ème arrt, à proximité du pont Garigliano. Une délibération actant la mise en œuvre des démarches en vue de cette installation, a été votée lors du dernier Conseil de Paris.

Le cirque est actuellement situé porte d’Aubervilliers, dans le 19ème. Il occupe depuis 5 ans une parcelle que la Ville de Paris a cédée à la société Chanel pour y construire une école de mode. Le cirque doit avoir quitté les lieux d’ici l’été 2017.

Après avoir étudié plusieurs sites en périphérie de la Capitale, la Ville de Paris a opté pour le terrain du 15ème. D’une superficie de 6200 m2, il est situé à l’ouest du square Carlo Sarrabezolles en contrebas du boulevard du Général Martial Valin et de la rue Lucien Bossoutrot.

En Conseil de Paris, la Mairie du 15ème a demandé et obtenu que le square, dont 20 arbres seront abattus, fasse l’objet d’une étude de réaménagement. Elle a également souhaité la réinstallation de l’œuvre de Frank Gehry et Sophie Calle, Le Téléphone, en lisière du boulevard du Général Martial Valin. La Mairie de Paris est dans l’attente d’une réponse favorable des artistes.

Le cirque Bormann-Moreno, né dans le Sud-Ouest de la France, est installé à Paris depuis plus de 35 ans. Il est dirigé par le dompteur de tigres, Eric Bormann, 7ème génération des familles Moreno-Bormann à perpétuer la tradition et l’art circassiens.

Crédit photo : Spectacle Bormann-Moreno © Cirque Bormann-Moreno

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top