Vous êtes ici
Accueil > Culture > « Mordus du manga », prêts ? Votez !

« Mordus du manga », prêts ? Votez !

Mordus du manga

Les Mordus du manga sont de retour à la Bibliothèque Gutenberg et à la Médiathèque Marguerite Yourcenar. Les amoureux du genre sont invités à venir voter pour leur album préféré parmi une sélection d’ouvrages, issus des nouveautés de l’année en cours.

Deux catégories sont proposées, une pour les 8-12 ans et une seconde pour les plus de 13 ans. Autour de cet événement, les bibliothécaires ont prévu diverses animations.

Le premier rendez-vous est aujourd’hui, samedi 19 septembre, à 16h à la Médiathèque Yourcenar où seront présentées les deux sélections autour d’un goûter.

Dans la catégorie 8-12 ans, les ouvrages retenus sont Hibi Chouchou, Mon histoire, Inséparables, UQ Holder !, St&rs et World trigger.

Pour les 13 ans et plus, le choix des lecteurs se fera parmi Gokusen, Prisonnier Riku, Démokratia, A silent voice, Orange et Six half.

Mordus du Manga ! Sélection des 8-12 ans 2015
Mordus du Manga ! Sélection des 8-12 ans

Les participants ont jusqu’au 19 décembre pour voter. Ils trouveront les mangas mis à leur disposition dans les deux bibliothèques, qui seront à lire sur place. Il faudra attendre le mois de janvier pour connaître les lauréats. A cette occasion, une grande fête sera donnée dans l’une des bibliothèques parisiennes participantes. Un goûter de clôture sera également organisé par les bibliothécaires de Gutenberg.

Pour les passionnés de manga, il est bon de rappeler que ce sont leurs votes qui détermineront les futurs choix des bibliothécaires. Ils orienteront leurs achats vers les titres qui auront eu le plus de succès.

Plusieurs animations sont également au programme. Un atelier Origami, animé par une artiste japonaise, aura lieu le 3 octobre à Gutenberg. Des ateliers Blind test et Jeux vidéo, réservés aux inscrits des Mordus du manga, se dérouleront à Yourcenar, dans les prochaines semaines.

A vos bulletins !

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top