Vous êtes ici
Accueil > Culture > Musée de La Poste : les portraits de Guaté Mao

Musée de La Poste : les portraits de Guaté Mao

mur timbres - musée poste - guaté mao - paris 15

Depuis le début de ses travaux de rénovation, le Musée de La Poste confie la palissade masquant le chantier à des artistes de street art. Chacun propose successivement une œuvre en lien avec le timbre, La Poste, la lettre, le musée… Après Katre ou SP38, c’est au tour de Guaté Mao de nous livrer son interprétation. Il vient d’achever une superbe fresque que l’on pourra admirer, boulevard de Vaugirard, jusqu’au 4 septembre prochain.

Spécialiste du pochoir, Guaté Mao peint des portraits d’hommes, de femmes et d’enfants de toutes origines, aimant « essayer de transmettre des émotions et aussi ramener une partie de la culture en reproduisant les vêtements traditionnels (tatouages, coiffes…). » Toutes ces représentations ont un sens pour l’artiste. « Je veux surprendre le regard des passants par l’émotion de ces visages croisés ailleurs et qui nous parlent ici. »

Il a débuté la peinture à Montpellier, dans le quartier de l’Ecusson où il s’intéressait aux SDF. Depuis deux ans, il est installé à Saint-Denis, où il anime des ateliers dans les collèges et lycées avec des jeunes en décrochage scolaire.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top