Vous êtes ici
Accueil > Culture > Nuits des Etoiles sur le toit-terrasse de la Tour Montparnasse

Nuits des Etoiles sur le toit-terrasse de la Tour Montparnasse

Le week-end du 7 au 9 août, la Tour Montparnasse accueille l’Association Française d’Astronomie (AFA) pour les Nuits des Etoiles. Cette 25ème édition, qui a obtenu le label COP21, sera dédiée au climat et aux atmosphères planétaires.

Depuis la terrasse panoramique du plus haut observatoire de Paris, les passionnés d’astronomie pourront observer les étoiles filantes et peut-être même les anneaux de Saturne. Au niveau du 56ème étage, plusieurs animations seront proposées : exposition de photos et atelier d’exploration du ciel. Un cycle de conférences sur la biodiversité et le climat permettra également d’appréhender la relation entre astronomie et environnement.

L’accès à la Tour étant payant, un concours sera organisé à partir du 29 juillet, permettant de gagner 300 accès gratuits (une place offerte aux 300 premiers mails reçus, se connecter fin juillet ici pour connaître les modalités de participation).

Pour observer les étoiles, rendez-vous du 7 au 9 août de 21h à minuit (dimanche jusqu’à 23h), au 56ème étage de la Tour Montparnasse.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top