Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Le plein de musique pour la nouvelle saison estivale de La Javelle

Le plein de musique pour la nouvelle saison estivale de La Javelle

La Javelle Guinguette - Port Javel Bas - Paris 15 (c) Petite Lune

Ses habitués attendent son retour avec impatience. Les pieds dans l’eau en bord de Seine, à deux pas du parc André Citroën, une nouvelle saison estivale commence pour La Javelle. Avec ses 2 à 3000 visiteurs chaque soir, la péniche du port de Javel Bas est devenue l’un des lieux de rendez-vous incontournables de l’été dans le 15ème arrondissement de Paris. Rendez-vous le 28 mai 2019 à 18h pour sa Grande Ouverture !

Alors, qu’y aura-t-il au programme de La Javelle cet été ? Des concerts gratuits pour tous les goûts, aux sonorités latines et tropicales, de la chanson française, de la pop, du musette et bien d’autres. Il y aura aussi les boums du jeudi soir et les soirées du lundi spéciales rock & swing avec initiation et bal. Des animations en journée pour tous les publics sont également à venir.

En investissant des lieux comme le port de Javel-Bas, « nous semons de l’humanité là où il n’y avait que grisaille et béton » explique Antoine Braud, fondateur de Petite Lune, propriétaire de La Javelle. « Il faut aujourd’hui réinventer la place de l’individu dans la ville, remettre l’humain au cœur de la jungle urbaine à travers de nouveaux lieux d’échanges conviviaux, des lieux de découverte culturelle accessibles à toutes et tous. »

La Javelle

La fête, oui, mais éco-responsable c’est encore mieux. Alors que dans le 15ème arrondissement une « rue sans mégots » a été inaugurée mi-mai, l’équipe de La Javelle met l’accent sur son action dans ce domaine. Les mégots sont ramassés chaque jour pour être recyclés. Et des cendriers sont à la disposition des visiteurs.

La Javelle sera ouverte tout l’été, tous les jours de midi à minuit (16 port de Javel Bas 75015 Paris). Retrouvez le programme sur sa page facebook : @lajavelleguinguette

A noter également la réouverture, mi-juin, d’un autre spot branché des soirées d’été parisiennes, Le Jardin Suspendu. Perché sur les toits de Paris, Porte de Versailles, son accès est également ouvert à tous et gratuit.

A lire aussi :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top