Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Salon > Douglas Kennedy, parrain du salon « Paris se livre »

Douglas Kennedy, parrain du salon « Paris se livre »

Le plus francophile des auteurs américains, Douglas Kennedy, sera le parrain de la 7ème édition du salon « Paris se livre ». Celui-ci se tiendra du 4 au 6 juin au 56ème étage de la Tour Montparnasse.

La spécificité de ce salon réside dans sa thématique unique : tous les ouvrages présentés évoquent la ville de Paris, au travers des beaux-arts, de la littérature, de l’histoire, du polar, de l’urbanisme, de la bande dessinée et des livres pour enfants.

Trois Prix de la vie artistique parisienne seront remis dans trois catégories. Le Prix Littérature récompensera le roman ou l’essai évoquant le Paris d’hier ou d’aujourd’hui ; le Prix Beaux-Livres, l’ouvrage qui met en scène la création artistique de la capitale et le Prix Jeunesse, un livre pour enfants.

Plus d’une vingtaine d’auteurs seront présents pour des dédicaces. Douglas Kennedy dédicacera d’ailleurs son nouveau roman, Mirage, à partir de 19h30 le 4 juin, lors de la soirée d’ouverture au grand public.

Pendant deux jours, les auteurs se succéderont également pour des rencontres autour de sujets variés :

Vendredi 5 juin : Paris au XVIIIème siècle – Paris, édifices et lieux sacrés – Le Paris révolutionnaire et populaire

Samedi 6 juin : Les jardins de Paris – Les piétons de Paris – Paris en bande dessinée – Le Paris de la Belle Epoque

Les enfants sont aussi invités à découvrir le salon de manière ludique grâce à un jeu concours proposé par la Mairie du 15ème. Un questionnaire (disponible ici) consacré à la vie artistique de l’arrondissement est à remplir et à déposer à l’accueil du salon. Dix ouvrages sur Paris seront à gagner après tirage au sort.

Pour plus d’informations : www.parisselivre.fr

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top