Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Théâtre > Théâtre – « A la bonne adresse »

Théâtre – « A la bonne adresse »

A la bonne adresse

La Compagnie du GrandTOU propose une représentation unique de la pièce A la bonne adresse le lundi 15 février à la Mairie du 15ème. Il s’agit d’une lecture-spectacle d’un texte de Bert Kok, accompagné musicalement au violoncelle.

A la bonne adresse relate l’histoire vraie du sauvetage de plus de 250 enfants juifs entre 1942 et 1944. A Amsterdam, de jeunes gens non juifs, âgés de 18 à 23 ans, vont, dans un élan spontané de solidarité, cacher ces enfants condamnés à la déportation et l’extermination.

Depuis la publication du livre dans les années 1990, plus de 400 enfants sauvés par ces Justes parmi les Nations ont été recensés. Lorsque l’on sait qu’en Hollande plus de 80% de Juifs ont été déportés, cette histoire a d’autant plus de force. Tout en évoquant la vie quotidienne sous l’occupation nazie, le texte, sans pathos mais avec émotion et parfois même de l’humour, revient sur cette aventure humaine qui fut un exemple de courage et de générosité. Un travail indispensable de transmission et de mémoire.

Lundi 15 février à 20h – Salle des fêtes de la Mairie du 15ème  (à partir de 11 ans)

Photo de couverture : A la bonne adresse © Anne Sarthou

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top