Vous êtes ici
Accueil > Culture > Sorties-Loisirs > Théâtre > Voyage autour du monde loufoque par les Mangeurs de Lapin

Voyage autour du monde loufoque par les Mangeurs de Lapin

Frères Tortillas - Mangeurs de lapins - cabaret - Paris 15

Après sept tours du monde, le trio fantaisiste est de retour à Paris pour un tout nouveau spectacle de cabaret burlesque, Les Mangeurs de Lapin en font tout un plat. Ils ont rapporté dans leurs valises les spécialités locales, folklore ou personnage emblématique, qu’ils caricaturent avec drôlerie.

iguane - Mangeurs de lapins - cabaret - Paris 15

Enchaînant les séquences loufoques, parfois teintées de poésie, ils nous emmènent aux quatre coins du monde, sans quasiment jamais prononcer un mot. A la fois clown, acrobate et jongleur, Sigrid La Chapelle, Dominic Baird-Smith et Jean-Philippe Buzaud, accompagnés en musique par Jorges Migoya, nous offrent un spectacle inattendu et déjanté, sous le regard complice du public, amusé et éberlué par leurs maladresses bien orchestrées.

Des gymnastes russes pas très douées, un Guillaume Tell raté, un aventurier tourmenté par un iguane, les personnages se succèdent, tout comme ce pauvre Mime martyrisé. Deux « voyous » ose s’attaquer à lui en perturbant sa propre réalité, lui subtilisant ses accessoires imaginaires ou l’obligeant à constater leur « inexistence ». Ce passage est assurément le meilleur moment du spectacle, où le numéro de mime est détourné avec inventivité et second degré.

Mime - Mangeurs de lapins - cabaret - Paris 15

Depuis une dizaine d’années, le trio se produit ensemble ou séparément sur toutes les scènes du monde. Vous les avez peut-être déjà vus, en juin dernier, sur France 2, dans l’émission Le plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien.

Le 3ème spectacle des Mangeurs de lapin est à voir absolument à l’Espace Paris Plaine jusqu’au 28 octobre. Pour tous, à partir de 6 ans.

 

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top