Vous êtes ici
Accueil > Economie > Commerçants > Paris’Commerces : bilan de la concertation

Paris’Commerces : bilan de la concertation

paris-commerces-logo

Une concertation publique a été engagée l’année dernière à propos du Contrat de revitalisation artisanale et commerciale, Paris’Commerces. Encadré par la loi Pinel, il vise à réduire la vacance commerciale et à favoriser la diversité dans 12 quartiers parisiens répartis sur 10 arrondissements. L’APUR, l’Atelier Parisien d’Urbanisme, vient de publier le bilan de cette concertation.

castagnary-paris-15-paris-commerces-apur
Périmètre du secteur Castatgnary concerné par le plan Paris’Commerces © APUR

Dans le 15ème, le secteur Castagnary est concerné par ce plan. La population résidente est d’environ 9300 habitants. Quelques 266 locaux en rez-de-chaussée sont référencés, dont 146 commerces. Il présente un déficit en commerces et en services de proximité. Le taux est de 5,5 pour 1000 habitants (6,2 pour Paris).

Lors de la réunion publique, du 8 février dernier, organisée à la Mairie du 15ème, les résidents ont demandé un renforcement des commerces alimentaires, dont le taux est de 2,4 pour 1000 habitants (3,2 pour Paris). Par ailleurs, il a été également souhaité que le périmètre soit étendu, ce qui a été validé.

Retrouvez l’étude détaillée sur le site de l’APUR.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top