Vous êtes ici
Accueil > En Bref > Porter un regard différent sur la santé mentale

Porter un regard différent sur la santé mentale

Oeuvre Falret - exposition - paris 15

Des visages anonymes se dévoilent sur le parvis de la Mairie du 15ème avec l’exposition Nos vies fragiles, réalités du quotidien proposée par l’Œuvre Falret, à l’occasion des Semaines d’Information sur la Santé Mentale. Ces photographies présentent la vie de personnes en souffrance psychique accompagnées au sein des établissements et services de la Fondation.

L’idée de cette exposition est d’inviter à porter un regard différent sur le handicap psychique qui peut toucher tout un chacun à tout moment. Aujourd’hui, plus d’un Français sur cinq est ou sera concerné par un trouble psychique (dépression, anorexie, schizophrénie, bipolarité,…). Ces pathologies se trouvent au 3ème rang des maladies les plus fréquentes et sont la première cause d’invalidité et d’arrêts de longue durée.

Falret, qui fête son 175ème anniversaire cette année, accompagne près de 3000 personnes, enfants et adultes, dans le domaine du social, du médico-social, de l’insertion professionnelle ou encore de la préparation à l’autonomie.

Ces portraits du quotidien, porteurs d’espoir malgré la maladie, sont à voir jusqu’au 24 mars 2017.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top