Vous êtes ici
Accueil > C'est nouveau > Anglais : un nouveau centre de formation pour les jeunes

Anglais : un nouveau centre de formation pour les jeunes

Helen Doron English - Lecourbe - Paris 15
La langue de Shakespeare n’aura plus de secrets pour vos enfants !

Un nouveau centre d’apprentissage de l’anglais, Helen Doron English, vient d’ouvrir dans le 15ème arrt. Au programme, une méthode d’enseignement originale, basée sur l’amusement et le travail en petit groupe. Elle s’adresse à tous les jeunes âgés de quelques mois à 18 ans, quelque soit leur niveau.

Ici, pas de bureaux, ni de chaises, mais un tapis et des coussins sur le sol dans chacune des trois salles de cours. « Cette disposition nous permet d’être très interactifs, on peut bouger beaucoup. » précise la directrice de ce nouveau centre, Mariya Krivorotova Romanos. La méthode se veut ludique, par petit groupe de 4 à 8 enfants maximum.

« Nos cours sont adaptés au développement de l’enfant et à son niveau d’anglais. » Danse, comptine, dessin, et autres, « nous changeons d’activités toutes les 2 à 3 minutes dans les petites et moyennes sections, avant que l’enfant se fatigue. » La durée des cours varie en fonction des tranches d’âge, de 45 minutes à 2 heures.

Cahiers activités - Helen Doron English - Lecourbe - Paris 15
Cahiers d’activités pour les plus jeunes

Cet enseignement utilise tous les outils modernes avec application numérique, technologie 3D, ou radio pour les ados, favorisant l’apprentissage au quotidien. « Les enfants viennent une fois par semaine au centre, mais ça ne suffit pas » comme l’explique la responsable France de la franchise, Elisabeth Ruelle-Megrelis. « A la maison, il faut faire de l’écoute quotidienne passive. Grâce à l’application mobile, ils retrouvent le programme avec des vidéos, des chansons et surtout le plus important, le « Daily earing ». Ils peuvent l’écouter facilement en prenant le bain, en jouant ou en petit-déjeunant. »

Des livrets d’activités sont mis à la disposition de chaque enfant, qui retrouvera un univers et une galerie de personnages correspondant à sa tranche d’âges. Par exemple, à partir du CM1, « on quitte l’univers enfantin pour passer sur de la BD et des chansons pop-rock ou hip-hop, écrites par les équipes pédagogiques. Pour les ados, on part sur des histoires, des romans. Ils suivent les aventures d’un groupe de rock qui fait The Voice » explique Elisabeth Ruelle-Megrelis avec enthousiasme.

Helen Doron English - centre formation Lecourbe - Paris 15
Centre de formation de la rue Lecourbe

Deux professeurs anglo-saxons donneront les cours, Andrea, canadienne originaire de Toronto, et Angus, américain originaire du Michigan. L’importance accordée à leur formation a été fortement mise en avant. « Le recrutement est difficile car il faut trouver des personnes avec de l’expérience, intéressées, ayant le niveau et acceptant les 17 jours de formation imposés. Seuls 30 formateurs dans le monde sélectionnent les profils » explique Elisabeth Ruelle-Megrelis.

La méthode Helen Doron English est née en 1985, en Israël. Depuis, elle s’est exportée dans 40 pays à travers 4 continents. Elle est arrivée en France l’année dernière, avec l’ouverture d’un premier centre dans le 6ème arrt. parisien.

Le centre du 15ème est situé au 120 rue Lecourbe. A noter que des stages sont proposés pendant les vacances scolaires, accessibles également aux jeunes non-inscrits sur l’année.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top