Vous êtes ici
Accueil > En Famille > Education > Orientation : le CIDJ vient en aide aux parents

Orientation : le CIDJ vient en aide aux parents

CIDJ - café des parents Paris 15

Beaucoup de parents sont dans une grande angoisse concernant l’orientation professionnelle de leurs enfants. Souvent, le Centre d’Information et de Documentation Jeunesse (CIDJ) accueille des familles et des étudiants dans des situations compliquées, par manque d’anticipation. Pour venir en aide aux parents, le CIDJ vient de mettre en place le Café des Parents, un espace articulé autour de rencontres, d’ateliers et de conférences totalement gratuites.

Tous les samedis après-midi et pendant les vacances de printemps, les parents sont invités à venir échanger, partager leurs expériences autour d’un café et consulter librement la documentation. Les conseillers du CDIJ ont constaté que les familles entrent trop tard dans le processus d’orientation, avec souvent des idées fausses.

Pourtant l’orientation pourrait être appréhendée de manière sereine à condition de faire comprendre aux parents et aux jeunes qu’il faut s’y prendre tôt. Dans une société qui évolue rapidement, l’orientation est devenue une démarche assez complexe où, pour trouver la formation adaptée, la recherche est désormais plus fine. L’idée du CIDJ est de faire gagner du temps à ces familles, en aidant les parents à aider leurs enfants.

Pour connaître les prochains ateliers, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Valgiradin.fr Famille (en cliquant sur le lien).

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top