Vous êtes ici
Accueil > En Famille > Education > Un nouveau Campus pour l’école Le Cordon Bleu

Un nouveau Campus pour l’école Le Cordon Bleu

Le nouveau campus de la prestigieuse école de cuisine Le Cordon Bleu Paris ouvrira ses portes le 22 juin prochain. Déjà installée dans le 15ème arrt, rue Léon Delhomme, l’école emménagera dans un bâtiment moderne et éco-responsable, situé sur le front de Seine. Avec une capacité d’accueil renforcée, ce nouvel établissement répond à une demande croissante de formation aux arts culinaires et au management des métiers du vin, de l’hôtellerie et de la restauration.

Sur une surface de 4000 m2, le campus accueillera près de 1000 étudiants chaque année, soit près de 400 élèves supplémentaires par rapport à aujourd’hui.

Il sera constitué d’une vingtaine de salles de cours, de démonstration et de classes de pratique pour les cours de cuisine, pâtisserie et boulangerie. Une salle sera spécialement aménagée pour les cours de cuisine asiatique et une autre dédiée aux métiers du vin dans l’esprit d’un chai. Les étudiants disposeront également d’un espace réservé, équipé de matériel multimédia et d’une grande bibliothèque.

Un campus éco-responsable

Le bâtiment à l’architecture moderne, alliant le verre et l’aluminium, respectera les dernières normes environnementales.

Les étudiants pourront profiter d’un jardin de 800 m2 disposé sur le toit, où ils découvriront la culture en milieu urbain. Les fruits, légumes, herbes et fleurs comestibles ainsi récoltées seront utilisés lors des cours, tout comme le miel produit par les ruches de l’école.

Campus Cordon Bleu avec jardin
Vue du campus avec le jardin sur le toit

Autonome sur le plan énergétique, la serre sera chauffée par la chaleur récupérée des hottes de cuisine. L’eau de pluie sera stockée dans un réservoir pour l’arrosage du jardin et des composteurs fourniront l’engrais.

Le campus sera également ouvert vers l’extérieur. Un Café et une boutique, qui proposera du matériel de cuisine et des produits gourmets, seront accessibles à tous. Un atelier sera destiné aux cours de cuisine amateurs, en groupe ou individuels.

L’école Le Cordon Bleu, fondée à Paris il y a plus d’un siècle, est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier. Présente dans une vingtaine de pays, elle dispense des formations de référence. Sur son site parisien, l’école accueille de nombreux étudiants étrangers venus acquérir le savoir-faire français.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top