Vous êtes ici
Accueil > En Famille > Nouvelle techno, sport et K-Pop pour la Fête de la Jeunesse

Nouvelle techno, sport et K-Pop pour la Fête de la Jeunesse

Samedi prochain, 1er juillet, la Mairie du 15ème convie la jeunesse de l’arrondissement à fêter le début des vacances lors d’une journée riche en animations. Rendez-vous est donné sur le parvis de la Mairie et de ses alentours de 15h à 22h.

Cette 2ème édition de la Fête de la Jeunesse sera « beaucoup plus participative que l’année dernière » comme le précise Laurent Racapé, adjoint au maire en charge de la Jeunesse. Au programme : sport, nouvelles technologies, danse, concerts et stands d’information.

L’attraction du jour sera très certainement la possibilité de tester les casques de réalité virtuelle. Les démonstrations et initiations à la danse coréenne K-Pop en séduiront aussi plus d’un.

Côté sport, le mur d’escalade sera une nouvelle fois opérationnel. Une piste de roller sera aménagée ainsi qu’une piscine à mousse. Les amateurs pourront également pratiquer le tir au but ou s’initier aux sports de combat.

Cette journée est l’occasion pour les jeunes « de s’approprier la mairie. Certains n’y viennent jamais, alors que notre arrondissement compte le plus grands nombre de jeunes à Paris » comme l’explique Laurent Racapé. C’est aussi un moment d’information « sur les dispositifs d’aides comme les chèques vacances. Ils pourront être aidés dans la rédaction de leur CV. Ils auront aussi accès à un dépistage anonyme et gratuit du VIH. »

Les associations et les centres d’animations seront également présents pour présenter leurs activités. Bien d’autres animations ou stands seront au rendez-vous. A découvrir, le 1er juillet à partir de 15h sur le parvis de la Mairie du 15ème.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top