Vous êtes ici
Accueil > Histoire / Patrimoine > Rénovation de la station Volontaires, c’est parti !

Rénovation de la station Volontaires, c’est parti !

Les travaux de rénovation de la station Volontaires commencent cette semaine pour s’achever en mars 2016. Ils s’inscrivent dans le programme de la RATP « Un métro + beau », qui concerne 273 stations sur 20 ans.

La modernisation des quais porteront sur l’amélioration de l’éclairage, le changement de la signalétique et le ravalement des murs avec le retour du fameux carrelage blanc biseauté typique du métro parisien. La station restera ouverte au public durant toute la durée des travaux.

Faïence Boulenger - Station Volontaires RATPDepuis quelques semaines, le désossement de la structure murale a dévoilé les carreaux de faïence d’origine, signés Boulenger. Volontaires est l’une des stations historiques de la ligne 12, puisque le premier tronçon reliait Notre-Dame-de-Lorette à Porte-de-Versailles.

Inaugurée en novembre 1910, la Ligne Nord-Sud, ainsi baptisée, est renommée Ligne 12 en 1930, lors de la fusion de la Compagnie du Nord-Sud avec la CMP (Compagnie de chemin de fer du Métropolitain de Paris).

Prochainement, nous vous plongerons dans la fabuleuse histoire de la création du Nord-Sud.

A suivre…

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top