Vous êtes ici
Accueil > Mon Quartier > Cambronne / Garibaldi > Sainte-Rita : solution en vue

Sainte-Rita : solution en vue

eglise-sainte-rita-paris-15

Une solution est sur le point d’être trouvée pour régler la question Sainte-Rita, qui déchaîne les passions depuis plusieurs mois. Rachetée par un promoteur immobilier, l’église de la rue François Bonvin devait être détruite pour laisser la place à un immeuble d’habitation.

Aujourd’hui, le promoteur semble disposé à éventuellement revendre le bien à un autre culte. Il a accepté de rencontrer et d’entamer des discussions avec plusieurs d’entres eux. « La négociation avance bien », s’est réjoui Philippe Goujon, député-maire du 15ème, en espérant qu’elle aboutisse.

Hier soir, à l’occasion du Conseil de quartier Cambronne / Garibaldi, le maire a rappelé sa ferme opposition à la destruction de l’église. Il a pris ce dossier en mains dans un souci de défense du patrimoine urbanistique du 15ème qui en est assez peu pourvu. Datant des années 1920, l’église est « un marqueur de l’identité du quartier. »

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca

Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top