La mobilisation de l’association de riverains Passy-Seine aura payé, face à la dangerosité avérée de l’escalier de l’avenue du Parc de Passy dans le 16ème arrondissement de Paris. En novembre 2018, l’effondrement d’une balustrade avait causé la chute de deux jeunes gens.
A la suite de cet accident, une pétition lancée par l’association avait recueilli 1 300 signatures. Celle-ci a finalement été reçue au printemps dernier par les services municipaux compétents à l’Hôtel de Ville, afin d’évoquer la réalisation de travaux de rénovation. Ils ont débuté en janvier 2020.
Quelles vont être les interventions ? Les marches seront refaites avec l’ajout de protection antidérapante. Les balustres seront réparées et les murs de soutènement rénovés. L’étanchéité et l’écoulement des eaux de ruissellement seront traités. L’association Passy-Seine annonce également l’installation de rampes centrales sur toute la hauteur de l’escalier.
Pendant la durée des travaux, réalisés par tranches, l’escalier reste accessible aux piétons. Le coût de cette rénovation est de 500 000 euros. L’ouvrage devrait être achevé l’été prochain.
Egalement dans l’actualité :
- “Fabriqué à Paris”, les créations labelisées en 2020 à Paris 15 et 16
- Des pleurotes cultivées grâce au marc de café recyclé
- Déploiement d’abris vélo sécurisés pour les particuliers réservés au stationnement résidentiel
- Un nouvel équipement culturel pour l’ancienne gare d’Auteuil à Paris 16
- Rénovation en cours de l’escalier de l’avenue du Parc de Passy
Ajouter un commentaire