Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Budget Participatif > Budget participatif 2016 : 206 projets pour le 15ème

Budget participatif 2016 : 206 projets pour le 15ème

Budget participatif Illustration1 2016

Le dépôt des projets pour le Budget participatif 2016 (BP) est désormais clos. Pour le 15ème arrt, organismes et particuliers ont déposé 206 projets, dont plus du tiers concerne le cadre de vie.

Au cours de la seconde phase du BP, allant de mars à mai, la Mairie de Paris étudiera la faisabilité des projets et mettra en place, si nécessaire, des ateliers de co-construction afin de regrouper les propositions similaires. La liste définitive des projets sélectionnés sera connue en juin, pour un vote des Parisiens en septembre.

Plusieurs projets ont été déposés pour le secteur Castagnary qui bénéficie, dans le cadre de ce BP, du dispositif réservé aux « Quartiers populaires », auxquels un budget de 30 millions d’euros sera alloué : les Périchaux disposeront d’une enveloppe de 100 000 euros. Rappelons que ce périmètre du 15ème est déjà inscrit dans le programme de redynamisation commerciale de la Mairie de Paris.

Localisation de l'ensemble des projets déposés pour le 15ème arrt
Localisation de l’ensemble des projets déposés pour le 15ème arrt

Parmi les nombreux projets présentés, nous retrouvons la création de jardins partagés, de trames vertes et de pistes cyclables, la réalisation de travaux d’embellissement de rues (végétalisation, fresques de street art,…) et d’aménagement de certains lieux (place Cambronne, rond-point Saint-Charles, boulevard Pasteur,…).

Les Conseils de quartier Citroën/Boucicaut et Vaugirard/Parc des Expositions proposent d’expérimenter un dispositif de stationnement intelligent dans leur secteur.

D’autres projets concernent, notamment, la rénovation du Centre d’animation des Frères Voisins, la création d’une Maison des parents ou le réaménagement du Conservatoire Frédéric Chopin.

Les centres sportifs et les établissements scolaires, avec notamment un projet de ferme urbaine sur le toit d’une école ou l’ouverture d’une classe pour enfants autistes, ne sont pas oubliés.

Bien d’autres projets pour le 15ème arrt et pour tout Paris sont à découvrir sur le site du Budget participatif. Il est d’ailleurs encore temps, pour les personnes intéressées, de soutenir ou de s’associer, via le site, aux différentes propositions.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top