Vous êtes ici
Accueil > Budget Participatif > Budget Participatif : présentation des projets du 15ème

Budget Participatif : présentation des projets du 15ème

Mairie Paris 15

La période de votation du Budget Participatif, édition 2017, débutera la semaine prochaine. Pour permettre aux habitants de faire leur choix parmi les 31 projets qui concernent le 15ème arrondissement, une réunion publique d’information se tiendra demain soir, mercredi 6 septembre, à la Mairie du 15ème. Ces différents projets seront présentés et expliqués en présence de leurs initiateurs. Une occasion également de faire un point sur les avancées et les mises en œuvre des projets votés lors des précédentes éditions.

Retrouvez l’ensemble des projets déposés :

Environnement, rénovation, service, solidarité, innovation, les propositions retenues s’expriment dans des domaines variés. Certains projets de l’édition 2016 sont à nouveau dans la course cette année, en ayant subi parfois quelques modifications. Ainsi, la création d’une cuisine solidaire pour le centre d’animation Paris Anim’ Brancion est toujours d’actualité. Rue Paul Barruel, la création d’un verger se transforme en mini-ferme avec Shetland, poules et lapins. Du côté du Jardin Blanc à Balard, la mobilisation s’est renforcée pour animer le lieu en fédérant les habitants autour d’un projet favorisant la cohésion sociale.

Cette 4ème édition du Budget Participatif, voit également un projet d’envergure avec la rénovation du quartier Bargue/Falguière afin d’en améliorer le cadre de vie, qui inclut également la rénovation du Conservatoire Frédéric Chopin (nous y reviendrons en détail ultérieurement).

Parmi les projets figurent aussi la rénovation du parc Georges Brassens, la création d’un auditorium à la Médiathèque Marguerite Yourcenar, la modernisation de l’accueil des jeunes au CIDJ* pour mieux les conseiller, la transformation de la gare de Vaugirard en espace de coworking (phase 2), ou encore, le réaménagement et la végétalisation des boulevards Garibaldi et Grenelle.

A noter que le 15ème est également concerné par un projet à l’échelle parisienne, #MonBeauMetro, qui prévoit l’embellissement de la sortie de la station de métro Convention.

La réunion publique se déroulera le mercredi 6 septembre, à partir de 18h30, à la Mairie du 15ème. Les projets sont présentés sur le site internet : www.budgetparticipatif.paris.fr

*CIDJ : Centre d’Information de Documentation Jeunesse

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca
Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top