Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Budget Participatif > Budget participatif 2018, c’est parti !

Budget participatif 2018, c’est parti !

Budget-Participatif-2018-Paris-15-eme-arrondissement

Le Budget participatif 2018 est lancé. Les personnes intéressées ont jusqu’au 4 février 2018, 20h, pour déposer leur projet en se connectant sur le site dédié, www.budgetparticipatif.paris. Pour cette 5ème édition, le principe et le calendrier restent inchangés, avec une enveloppe budgétaire globale d’un montant de 100 millions d’euros. Pour le 15ème, elle s’élève à près de 5,9 millions d’euros

Comme pour les précédentes éditions, le Budget participatif s’articule sur deux niveaux : les projets d’arrondissement et les projets à l’échelle de la Capitale, incluant le réseau RATP. Un budget de 10 millions d’euros est également réservé aux écoles.

Sur le budget global, 30 millions d’euros seront consacrés aux projets développés dans les quartiers populaires. Le 15ème arrondissement est concerné avec les Périchaux et pour la première fois cette année, les quartiers Bargue et Frères Voisin.

Une réunion publique d’information sur le Budget Participatif se déroulera le lundi 29 janvier 2018 à 19h à la Mairie du 15ème.

Des permanences sont organisées, dans différents lieux de l’arrondissement, afin d’informer le public et aider les porteurs de projet dans leurs démarches : Mairie du 15ème, Espace Jeunesse Paris 15, Maison des Associations, CIDJ et via le triporteur municipal qui fait halte quotidiennement sur les marchés.

Retour sur les éditions précédentes :

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top