Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Budget Participatif > Budget Participatif 2018 : 193 projets déposés pour le 15ème arrondissement

Budget Participatif 2018 : 193 projets déposés pour le 15ème arrondissement

Budget-Participatif-2018-Paris-15-eme-arrondissement

C’est une nouvelle fois dans le 15ème arrondissement que le nombre de projets proposés au Budget Participatif est le plus élevé. La période d’idéation s’est achevée hier soir, 4 février, avec le dépôt de 193 projets par des particuliers, des associations et les Conseils de quartier. Ils concernent aussi bien le cadre de vie, la prévention, l’environnement, la culture ou bien le sport et l’innovation.

Plusieurs d’entre eux portent sur le réaménagement ou l’embellissement de lieux comme les places Hubert Monmarché et Henri Rollet ou l’Allée aux Cygnes. D’autres complètent des projets d’envergure, mis en œuvre grâce au Budget Participatif au cours des années précédentes, comme la rénovation du quartier Bargue/Falguière et de la sous-dalle Beaugrenelle.

Les Parisiens du 15ème ont fait également preuve d’originalité avec des propositions de distributeurs automatiques de parapluies, d’histoires courtes ou de produits fermiers, un parcours d’agro-branches dans le parc Suzanne Lenglen, la création d’une Maison de l’environnement et des jardins partagés, un grand centre culturel ainsi que l’installation de mini-éoliennes sur les équipements publics.

Face au succès rencontré les années précédentes, deux nouvelles maisons de santé sont plébiscitées dont une pour le secteur Avia/Frères Voisin. Rappelons que ce quartier va profiter, au même titre que le quartier Bargue et les Périchaux, de l’enveloppe budgétaire dédiée aux secteurs dits « Quartiers Populaires ». Pour cette édition, 16 projets se concentrent dans ces trois lieux de l’arrondissement.

Quelques projets, n’ayant pas obtenu un nombre de votants suffisants lors des éditions précédentes, sont à nouveau présentés cette année comme les rénovations du gymnase Rigoulot et de la promenade Albert Bartholomé, et le Vivre ensemble au Jardin Blanc.

Parmi les projets, se retrouvent également une demande de stèle en hommage à Johnny Hallyday et une statue pour les Cadets de Saumur.

Tous les projets sont détaillés sur le site internet budgetparticipatif.paris.fr. Jusqu’en juin, ils feront l’objet d’une sélection et de regroupement si nécessaire. Les Parisiens seront invités à voter en septembre prochain pour les projets définitifs qui seront connus en juillet.

A suivre !

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top