Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Budget Participatif > Budget Participatif, saison 4, c’est parti !

Budget Participatif, saison 4, c’est parti !

Depuis hier, les Parisiens sont invités à proposer idées et projets pour Paris, à l’échelle de la Capitale et/ou de leur arrondissement. A l’image des éditions précédentes, ces projets seront soumis au vote en septembre prochain après validation par les services de la Ville.

Une enveloppe budgétaire de 100 millions d’euros est affectée à ce Budget Participatif (BP), dont 30 millions pour les quartiers populaires et 10 millions pour les écoles et collèges. Nouveauté cette année, avec l’extension du BP à la RATP (à l’exception des projets directement liés au transport géré par le STIF).

Tous les arrondissements dédient une part de leur budget d’investissement. Pour le 15ème, le montant s’élève à près de 5,9 millions d’euros, dont 100 000 euros attribués au secteur Castagnary, identifié par l’appellation « quartier populaire ».

A l’heure où nous publions, 99 projets sont déjà recensés sur le site dédié, budgetparticipatif.paris.fr, dont 4 pour le 15ème arrt. En 2016, 206 projets avaient déposés pour notre arrondissement, parmi lesquels 39 ont été retenus et soumis au vote de septembre dernier (11 lauréats).

Budget Particpatif - Information Dépôt Porjet - Paris 15
Points d’information et rendez-vous du triporteur © Mairie du 15ème

La Mairie du 15ème organisera prochainement une réunion publique d’information. En attendant, plusieurs points d’accueil sont ouverts pour informer le public sur le Budget Participatif et aider à déposer les projets. Un triporteur sillonne également l’arrondissement, en faisant halte tous les jours de 10h30 à 13h, du lundi au samedi, dans un quartier différent.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 février 2017.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top