Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Conseil de quartier > L’Essentiel du CQ Cambronne/Garibaldi du 15 nov. 2017

L’Essentiel du CQ Cambronne/Garibaldi du 15 nov. 2017

conseil-quartier-cambronne-garibaldi

Nouvel immeuble construit boulevard Garibaldi/rue Clouet, présentation des associations membres du Conseil de quartier et de la structure La Ruche qui dit oui, étaient au programme de la réunion publique qui s’est tenue le 15 novembre 2017.

28, bd Garibaldi / 3, rue Clouet

Un nouvel immeuble sera construit sur l’emplacement de l’actuel restaurant Fontana Rosa, qui sera démoli. Il sera composé de 13 logements et d’un commerce en rez-de-chaussée. La hauteur sera dégressive allant, côté boulevard, de 8 à 6 étages, et côté rue, de 4 et 3 étages, avec une toiture-terrasse végétalisée.

La discussion a porté sur la qualité environnementale du projet et sur l’absence de parking. Les travaux devraient démarrer au cours du 2ème semestre 2018, en fonction des délais du permis de construire.

La Ruche qui dit oui

Elles sont au nombre de six dans l’arrondissement. La dernière à s’être installée est celle de la rue Miollis, présentée par sa créatrice. La ruche est un point relais de distribution de produits vendus en direct du producteur. Les membres passent leur commande sur le site internet et viennent récupérer leur panier une fois par semaine à l’occasion d’un marché éphémère. L’ambition est de soutenir les petits agriculteurs et artisans, établis à moins de 250 km du lieu de vente, en éliminant tous les intermédiaires.

ruche qui dit oui
La Ruche qui dit Oui

Les associations membres du Conseil de quartier se sont ensuite succédé pour évoquer leurs activités :

  • L’association des Locataires Miollis-Lecourbe, résidants au 76 rue Lecourbe
  • L’association des Commerçants Lecourbe-Cambronne. Créée en 1978, elle regroupe 60 commerçants.
  • L’ASCEM de Paris, Association Socio-Culturelle et Educative Musulmane de Paris, qui a évoqué les 4 années de difficulté à trouver un local. Avec 300 enfants et adultes inscrits dans ses ateliers, elle souhaite désormais acquérir un lieu plus grand.

La réunion s’est achevée avec le bilan du Budget participatif 2017, pour lequel le quartier est concerné avec le projet de réaménagement des boulevards Grenelle et Garibaldi. La première partie qui sera rénovée se situe entre les carrefours Motte-Piquet/Commerce et Ségur/Garibaldi.

Retrouvez les prochaines dates des Conseils de quartier du 15ème arrondissement.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top