Vous êtes ici
Accueil > Economie > Commerçants > Les rendez-vous de la Fête de la Gastronomie

Les rendez-vous de la Fête de la Gastronomie

fete-de-la-gastronomie-2016-paris-15-c-pixabay

Dès vendredi 23 septembre et pendant trois jours, la 6ème édition de la Fête de la Gastronomie met en avant la gastronomie française. Divers événements animeront la Capitale, 15ème arrt compris. Cette manifestation se tient en parallèle de l’opération Tous au restaurant, invitant à découvrir les bonnes tables parisiennes.

La Fête de la gastronomie a pour thème les Cuisines populaires, symbole du vivre ensemble au quotidien. Plusieurs animations sont organisées dans les commerces du 15ème arrt : dégustation de café et de thé chez les Comptoirs Richard, actuellement à l’affiche de l’exposition Made in Paris, dégustation de fromages chez Androuet ou de vins chez Nicolas. Les amateurs pourront s’essayer à la création de confitures et de soupes chez certains primeurs. Enfin, l’école le Cordon Bleu propose une table ronde originale sur la thématique de la cuisine populaire croisant les regards d’un historien, d’un géographe et d’un biophysicien. Retrouvez le programme du 15ème ici.

Dans le même temps, Tous au restaurant propose aux gastronomes de découvrir ou redécouvrir les tables parisiennes, jusqu’au 2 octobre. Principe de l’opération, pour chaque menu acheté, un menu est offert. Le seul impératif est de réserver sur le site de la manifestation. Une dizaine d’établissements du 15ème participent à l’événement.

Le week-end sera chargé avec également la Fête de quartier Saint-Lambert, le vendredi 22 sept en fin d’après-midi, la Fête des Jardins et la Journée sans voitures de dimanche.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top