Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Les nouveaux kiosques presse arrivent dans le 15ème

Les nouveaux kiosques presse arrivent dans le 15ème

Nouveau kiosque presse - linéaire - 334 rue Vaugirard - Paris 15

Toit plat et intérieur aux murs blancs plus lumineux, nouveau design pour les kiosques presse parisiens. Dévoilés en septembre 2016, leur déploiement a débuté cet été dans la Capitale. Le premier a ouvert en septembre rue de Vaugirard dans le 15ème arrondissement. Avec un aménagement intérieur totalement repensé, cette nouvelle structure est plus accueillante pour les clients. Elle est également censée améliorer le confort des kiosquiers.

Le premier kiosque « nouvelle génération » du 15ème est ouvert depuis plus d’un mois au 334 de la rue de Vaugirard. Plus aérée, plus spacieuse et accueillante, la nouvelle structure améliore la visibilité de l’offre de presse proposée. Sans en restreindre son volume, les clients y accèdent plus facilement. Le kiosquier, désormais, n’est plus caché derrière son comptoir. Il dispose d’un petit bureau vitré, plus ouvert aussi et isolé thermiquement.

Nouveau kiosque presse - 334 rue Vaugirard - Paris 15
Nouveau kiosque presse au 334, rue de Vaugirard

Révélé en mai 2016, rappelons que ce nouveau design avait suscité la polémique, certains souhaitant la conservation du modèle haussmannien. La conception des nouveaux kiosques répondent aux objectifs du Plan Climat de la Ville de Paris, avec l’utilisation de matériaux recyclables ou revalorisés et d’un éclairage à LED. A noter également la réduction de 20% de la surface d’affichage publicitaire.

Un nouveau kiosque est également installé au 48 avenue de la Motte-Picquet. Les prochains à faire peau neuve, d’ici la fin de l’année 2018, sont situés au 6 place Cambronne, au 20 boulevard Pasteur et au 1 boulevard Lefebvre.

Les autres mobiliers seront modernisés dans le courant de l’année 2019. A noter que le futur nouveau kiosque du 132 boulevard de Grenelle bénéficiera d’un écran digital interactif extérieur. Accessible 24h/24, il proposera un plan interactif du quartier et des informations sur la vie de quartier.

Sur les 409 kiosques parisiens, 360 seront remplacés par ce nouveau modèle. Les 49 autres seront conservés dans leur forme actuelle et modernisés. Le 15ème arrondissement compte 21 kiosques presse, et un kiosque non utilisé pour l’instant au 208 rue de Vaugirard dont la destination n’a pas encore été déterminée.

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top