Vous êtes ici
Accueil > Economie > Commerçants > Ouverture des Marchés de Noël

Ouverture des Marchés de Noël

Marché Noël 2015 Mairie

Jouets, bijoux, arts de la table, huîtres, épicerie fine,… le Marché de Noël de la Mairie a pris ses quartiers sur le parvis, jusqu’au 24 décembre.

Les habitants sont invités à son inauguration le samedi 12 décembre, à 11h30, où un apéritif sera offert par l’école culinaire Le Cordon Bleu. La Chorale de l’Ecole Normale Catholique interprétera des chants de Noël, qui sera suivie par une prestation de la chanteuse russe Youlia Bouslenko.

Tous les jours, le Père Noël sera présent pour distribuer des papillotes aux enfants. Ces derniers pourront faire une ballade dans la charrette du Père Noël tirée par des poneys. Ils pourront faire des tours de manège, parfois gratuitement grâce aux tickets offerts par les commerçants du 15ème, notamment les boulangers. Tous les mercredis après-midi, de la barbe à papa sera offerte aux enfants.

Aubertine patisserie Noel 2015 marché Mairie

Côté chalets, des produits divers et variés sont proposés, notamment par plusieurs commerçants de l’arrondissement. Un marchand d’ambre, en provenance directe de Russie, est également présent. Pour la première fois cette année, un chiromancien lira dans les lignes de la main des volontaires.

Le Marché de Noël de la Mairie est ouvert tous les jours de 11h à 19h, avec une nocturne jusqu’à 23h, le dimanche 13 décembre.

Le Marché de Noël de Montparnasse, situé au pied de la Tour, place Raoul Dautry, a ouvert hier. Une quarantaine de chalets accueilleront les visiteurs jusqu’au 31 décembre. Cette année, des produits suédois seront proposés à la vente, à l’initiative de l’association des commerçants Village Pasteur-Vaugirard-Montparnasse.

Le Marché de Noël du quai Branly ouvrira le mercredi 16 décembre, installé à la demande de l’association de commerçants Eiffel Park. La quarantaine de chalets fera face aux tableaux de l’Exposition solidaire, accrochés sur la grille le long du stade Emile Anthoine (pour en savoir plus).

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top