Vous êtes ici
Accueil > Culture > Exposition > Regards sur le 15ème

Regards sur le 15ème

Bibliothèque Vaugirard - Parc André Citroën 2015, Expo Itinérances Photo, © Cécile Tea

Une très belle exposition de photographies consacrée au 15ème arrt est à découvrir actuellement à la Bibliothèque Vaugirard. L’idée était de montrer des lieux que les habitants, pris dans leur quotidien, ne voient plus. Douze photographes amateurs, stagiaires d’Itinérances photographiques, portent ainsi un regard extérieur sur divers lieux de notre arrondissement : les parcs Citroën et Brassens, la Ruche, Beaugrenelle, l’Ile au Cygnes, la Petite ceinture,…

« Ces photos donnent une belle image de la vie quotidienne dans le 15ème », comme l’explique le coordinateur Huy Anh Nguyen. « Elles montrent comment les habitants profitent de leur environnement qui est pour le moins éclectique côté ambiance et architecture. J’ai sélectionné des photos qui donnent envie de découvrir des endroits que l’on n’imagine pas, des photos qui étonnent. »

Sandrine, l’une des photographes, travaille depuis plus de 20 ans dans le 15ème vers le Jardin Atlantique. Avec sa collègue, Cécile, elle profite de ses pauses-déjeuner pour partir à la découverte de l’arrondissement. « J’apprécie beaucoup la diversité de l’architecture, avec une préférence pour l’aspect graphique de Beaugrenelle et l’Ile aux Cygnes. Leur proximité avec la Seine est aussi très intéressante. »

Laurent, quant à lui, a découvert l’hôpital Necker, la Petite Ceinture, le Ministère de la Défense et surtout la Ruche, qui abrite des ateliers d’artistes depuis plus d’un siècle. « J’ai eu la chance de pouvoir entrer et photographier ce lieu improbable et chargé d’histoire. Je me suis rendu compte qu’il y a beaucoup d’endroits intéressants, que l’on ne prend pas forcément le temps de regarder. »

Cette exposition est à découvrir jusqu’au 16 janvier 2016 à la Bibliothèque Vaugirard

Photo du haut : Parc André Citroën 2015, Expo Itinérances Photo, © Cécile Tea

Anne-Marie Leca
Anne-Marie Leca
Journaliste, créatrice de Valgirardin.fr, Anne-Marie vit et travaille dans le 15ème arrondissement depuis une quinzaine d’années.

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top