Vous êtes ici
Accueil > Conseil de quartier > Renouvellement des Conseils de quartier : candidatez !

Renouvellement des Conseils de quartier : candidatez !

Conseil de quartier - Paris 15

Si vous vous intéressez à la vie locale et souhaitez vous y impliquer davantage, l’une des solutions est de devenir Conseiller de quartier. Les membres de chaque Conseil du 15ème arrondissement vont être renouvelés début octobre pour 3 ans. L’appel à candidature auprès des habitants et des associations est lancé.

Toute personne intéressée a jusqu’au 24 septembre prochain pour postuler. Deux Collèges sont ouverts aux candidatures. Ainsi, 24 membres titulaires et suppléants seront désignés pour le Collège « Habitants ». Ils devront être majeurs, habitant, travaillant ou ayant une activité sociale dans le quartier. Pour le Collège « Associations », 4 membres titulaires seront choisis, issus d’associations, qui ont une action locale, dont le siège social ou l’antenne locale doivent être situés dans l’arrondissement.

Les membres seront désignés par un tirage au sort lors d’une réunion publique qui se déroulera le mardi 3 octobre à la mairie du 15ème. L’arrondissement est divisé en 10 quartiers :

Chaque Conseil de quartier, qui comprend également les Collèges « Elus » et « Personnalités qualifiées », est composé de 24 membres titulaires et de 16 suppléants.

Vous pouvez candidater dès aujourd’hui, par l’un de ces moyens, jusqu’au 24 septembre 2017, minuit :

  • Par mail : CABMA15-conseilsdequartier15@paris.fr
  • Sur internet : www.mairie15.paris.fr (formulaire à remplir)
  • Sur papier libre (précisant l’adresse et le collège concerné) par courrier postal à : Philippe Goujon, Maire du 15ème, 31 rue Péclet 75015 Paris

Rendez-vous pour la désignations des membres lors d’une réunion publique le mardi 3 octobre, à 18h30, à la Salle des Fêtes de la Mairie du 15ème.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top