Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Santé > Bubble-Foot : Record du monde battu pour la recherche contre le cancer

Bubble-Foot : Record du monde battu pour la recherche contre le cancer

Record du monde - Bubble foot - association Spheres - Paris 15ème arrondissement

Ils sont 100 à avoir répondu à l’appel de l’association Sphères pour relever le défis du plus grand nombre de participants à un match de bubble-foot. C’était mercredi après-midi au stade Emile Anthoine dans le 15ème arrondissement de Paris. Un appel aux dons original afin de financer la recherche contre les cancers pédiatriques du Dr Christophe Grosset de l’INSERM de Bordeaux.

Avant de se lancer dans la partie avec deux équipes de 50 joueurs, petits et grands se sont beaucoup amusés à enfiler ces drôles de bulles. A noter, la participation des membres du club les Petits Anges qui s’entraînent dans ce stade. Puis, ils ont tous pris la pose pour une photo réalisée via un drone afin d’immortaliser cet instant. Ils étaient donc 100, un record du monde qui sera inscrit au Guinness World Records. Ils ont ainsi battu le précédent détenu par les Américains depuis le 15 septembre 2017, avec 99 participants sur le terrain.

Record du monde - Bubble foot - association Spheres - stade Emile Anthoine - Paris 15ème arrondissement
Les participants s’équipent et s’installent sur le terrain

Alors que chaque année, 500 enfants meurent d’un cancer d’après l’association Sphères, celle-ci a pour mission de collecter des fonds afin d’aider les projets de recherche scientifique du Dr Christophe Grosset. Avec son équipe, il travaille sur les tumeurs pédiatriques, notamment les tumeurs du rein, du foie et du tronc cérébral.

Plus d’informations sur le site de l’association : www.asso-spheres.com

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top