Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Un dimanche sans voitures

Un dimanche sans voitures

journee-sans-voitures-mairie-de-paris-c-marc-verhille

Ce dimanche 25 septembre, la Mairie de Paris organise sa deuxième Journée sans voitures, de 11h à 18h. Face au succès rencontré l’année passée, le périmètre interdit à la circulation s’est étendu, pour atteindre 45% de la superficie de la Capitale, soit 650 km de chaussées. Tous les arrondissements sont concernés dans leur intégralité ou partiellement.

Dans le 15ème, une petite partie du nord de l’arrondissement sera interdite à la circulation, délimitée par les boulevards Pasteur, Garibaldi et Grenelle, incluant le secteur de la gare Montparnasse.

journee-sans-voiture-plan-paris-15
Plan de circulation dans le 15ème (vert foncé : interdit à la circulation / vert clair : vitesse limitée à 20 km/h)

Concrètement, dans la zone sans voitures, seuls les véhicules de secours (police, pompier, SAMU,…), les taxis et les bus seront autorisés à circuler en respectant la vitesse de 20 km/h. L’interdiction s’applique également aux véhicules électriques et Autolib’. Les transports en commun seront payants comme les autres jours.

En dehors de ce périmètre, la circulation sera libre pour tous avec une obligation de respecter la vitesse limite de 20 km/h, sauf pour le périphérique qui conserve ses 70 km/h.

Cette Journée sans voitures XXL  sera une bonne occasion de profiter de la Fête des Jardins qui se déroulera également ce week-end.

Crédit photo : Journée sans voitures 2015 © Maire de Paris / Marc Verhille

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top