Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Urbanisme > Inauguration du Paris Convention Centre

Inauguration du Paris Convention Centre

Paris Convention Centre - Congrès - Parc Expositions Porte Versailles - Viparis - Paris 15

Plus grand centre de congrès européen, le Paris Convention Centre est inauguré ce mercredi 22 novembre. Situé dans le Pavillon 7 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, il est l’un des sites emblématiques du projet de transformation du parc.

D’une surface de 27 000 m2, la salle plénière pourra accueillir jusqu’à 35 000 personnes, dont 5 200 places assises. Il est doté d’un toit ajouré composé d’une verrière de 1 600 m2.

A lire aussi : Parc des Expositions : visite de chantier

Sur le toit du Pavillon 7, un Jardin des curiosités a été aménagé ainsi qu’un espace événementiel et sa terrasse en bois pouvant recevoir jusqu’à 1 000 personnes.

Paris Convention Centre - Congrès - Parc Expositions Porte Versailles - Viparis - Facade Valode Pistre - Paris 15
Façade ajourée imaginée par Valode & Pistre

La modernisation du Pavillon 7 s’est traduite par la modification de la façade, avec la suppression de pans de béton au profit d’une façade vitrée, imaginée par les architectes Denis Valode et Jean Pistre. Elle apporte la lumière naturelle dans un nouvel intérieur dont le design a été confié à l’agence Saguez et Partner.

Avant d’accueillir le plus grand congrès de cardiologie au monde, l’ESC Congress, en 2019, l’EASL, European Association for the Study of the Liver, sera le premier organisme à utiliser ce nouveau Paris Convention Centre au printemps prochain.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top