Vous êtes ici
Accueil > Mon Quartier > Alleray / Procession > L’essentiel du CQ Alleray/Procession du 30 nov. 2016

L’essentiel du CQ Alleray/Procession du 30 nov. 2016

conseil-quartier-alleray-procession
Le Conseil de quartier a débuté par un point sur le Budget Participatif. L’édition 2016 a été présentée dans le détail, annonçant les budgets lauréats pour tout Paris et pour le 15ème, parmi lesquels un seul concerne le quartier Alleray/Procession, Végétaliser les murs et les toits dans le 15ème. Le mur du 5 rue Sainte-Félicité sera végétalisé, ce qui permettra, notamment, de mettre fin à la « décharge sauvage » souvent constatée.

La discussion s’est déportée ensuite sur la faisabilité du projet arrivé en tête dans le 15ème, Relier les parcs André Citroën et Georges Brassens à vélo. L’ensemble des participants ont regretté que les projets du quartier n’aient pas été retenus, malgré leur mobilisation, comme la rénovation du conservatoire Chopin ou la végétalisation de la rue Saint-Amand.

Le projet Grand Paris des Bus développé par la Mairie de Paris, la RATP et le STIF a été présenté dont l’objectif est de décentraliser les lignes. Le 19 septembre dernier, une concertation en vue de la modification du réseau de bus parisien a été lancée. Quatre réunions publiques ont eu lieu dans les quatre secteurs parisiens définis pour l’occasion et une plateforme web était à disposition pour recueillir toutes les observations jusqu’au 30 novembre.

Les changements concernant les lignes de bus du 15ème ont été précisés, hier soir, comprenant les remarques et suggestions principales déposées par les habitants et les élus. Un bilan de cette concertation sera annoncé en janvier 2017, pour une mise en service souhaitée du nouveau réseau en septembre 2018. Toutes les informations concernant ce projet sont accessibles sur le site www.paris.grand-paris-des-bus.fr

La Traverse Brancion Commerce a également fait l’objet de la discussion, précisant notamment l’allongement de son parcours (voir les nouveaux arrêts de la Traverse).

Enfin, l’organisation et les actions du service propreté du 15ème ont été présentées en détail. Comme il l’a été rappelé à l’occasion du conseil d’arrondissement de lundi, les élus estiment que le nombre de personnels est insuffisant pour assurer correctement l’entretien du plus vaste arrondissement de Paris.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top