Vous êtes ici
Accueil > Le 15ème > Conseil de quartier > L’essentiel du CQ Violet/Commerce du 6 déc 2016

L’essentiel du CQ Violet/Commerce du 6 déc 2016

conseil-quartier-violet-commerce-decembre-2016-paris-15

Les premières esquisses d’un projet d’hôtel 4 étoiles ont été présentées, hier soir, lors du Conseil de Quartier Violet/Commerce. Il sera situé au 56 rue de l’Eglise. Sur l’aspect architectural du projet, le futur bâtiment s’alignera sur ses deux immeubles voisins en hauteur, soit 10 étages, et en façade. L’avancée de l’actuel bâtiment sur la voirie sera supprimée. L’emplacement dégagé sera végétalisé, en conformité avec le PLU (Plan Local d’Urbanisme). Les matériaux utilisés pour le revêtement de la façade seront le marbre, un matériau avec un effet miroir sur les étages supérieurs, agrémentée d’une partie végétale. Une partie de la toiture sera également végétalisée.

A l’arrière, un jardin sera créé sur la parcelle, qui longera la seconde partie du bâtiment, élevé de 4 étages. L’hôtel, comprenant entre 90 et 100 chambres, accueillera aussi bien une clientèle d’affaires que des touristes. Le permis de construire devrait être déposé ce mois-ci, avec le souhait d’un démarrage des travaux en septembre 2017.

Un point sur le Budget Participatif 2016 a été effectué ainsi qu’une présentation de la concertation du Grand Paris des Bus (voir CQ Alleray/Procession). Des modifications annoncées de la ligne 80 impacte directement le quartier puisqu’il s’agit de la suppression des deux arrêts Fondary et Péclet, auquel le député-maire du 15ème, Philippe Goujon, est opposée.

Enfin, le programme d’investissements du Conseil de quartier a été détaillé comme suit :
  • Budget 2014-2015, réalisations : table d’échecs au square Violet, remplacement d’une table de ping-pong au square du Commerce, végétalisation d’une partie de l’avenue Félix Faure (installation de 8 bacs entretenus par les commerçants), radar pédagogique mobile.
  • Projets 2016, votés mais non budgétés : pose de 2 bancs circulaires (autour d’arbres) devant l’école Saint-Joseph et avenue Félix Faure, boite à lire à la maison communale et au square Violet, pose d’un panneau réglementaire lumineux indiquant la présence d’un passage piétons à l’angle des rues de la Convention et H.Bocquillon demandé par les parents d’élèves, pose de 4 bacs à fleurs place Violet, mise en peinture de 10 potelets devant le square du Commerce, 4 bacs supplémentaires avenue Félix Faure (attente du retour d’expérience sur les bacs actuellement déposés).
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top