Vous êtes ici
Accueil > Sport > Corrida du XVème : record de participation

Corrida du XVème : record de participation

Corrida du XVeme 2017 - vainqueurs
1286 – C’est le nombre de coureurs présents sur la ligne de départ de la Corrida du XVème.

Un record pour cette épreuve de course à pied !

Les participants se sont élancés à 10h, ce dimanche 22 octobre, depuis la rue Lecourbe, au niveau du parc Saint-Lambert, pour un parcours de 10 km. Le premier à franchir la ligne d’arrivée, rue Péclet, est Sufiane Chahboune, avec 31min 31sec au chrono, suivi de Adrien Guiomar (31min 41sec) et Xavier Fotse (32min 51sec). Chez les femmes, c’est Emma Mougel qui remporte la course en 38min 30sec, suivie de Emma Durand Poudret (38min 34sec) et Françoise Parage (38min 38sec).

Les champions ont ensuite défilé sur le podium, installé sur le parvis de la Mairie du 15ème, pour recevoir leur coupe. Les six vainqueurs, hommes et femmes, sont membres du club Adidas Runners, créé par l’équipementier éponyme.

Dans ce club, l’ensemble des coureurs sont réunis par quartier (Batignolles, Bir-Hakem, Champs-Elysées, Jaurès, République,…). Ils sont venus en nombre pour participer au challenge inter-quartier proposé par le club, tout au long de l’année lors des courses officielles. L’équipe victorieuse pour ce parcours est Pigalle.

Les coureurs du XVème Athletic Club étaient également présents en qualité de meneurs d’allure. Ils ont couru aux côtés des participants, servant de « guide » pour les aider à conserver une allure constante sur le parcours.

Très belle ambiance pour cette Corrida, ce dimanche, grâce notamment aux Adidas Runners qui ont mis de l’animation sur le village arrivée en attendant et pendant la proclamation des résultats.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top