Vous êtes ici
Accueil > Mon Quartier > Georges Brassens > Escalade et surf bientôt dans le 15ème ?

Escalade et surf bientôt dans le 15ème ?

vague surf cergy pontoise

Deux nouveaux équipements sportifs devraient prochainement voir le jour dans le 15ème : de l’escalade de bloc sur le terrain des Périchaux et du surf sur le terrain de la Croix-Nivert. Ils sont les lauréats du second appel à projets « Paris, terrain de jeux », permettant l’installation temporaire, d’une durée maximale de 10 ans, d’activités sportives sur des terrains « inoccupés ».

Le projet des Périchaux, sur le terrain de sport situé au 131 boulevard Lefebvre, sera développé par la société Arkose. Cette nouvelle installation est destinée à la pratique de l’escalade de bloc dans un bâtiment écoresponsable. D’autres activités, comme le yoga, seront également au programme.

Un projet similaire, d’escalade indoor, avait été retenu pour ce terrain lors du premier appel à projets en 2016. Il avait été très rapidement retiré par son promoteur suite à la réalisation d’études de faisabilité.

escalade bloc - Arkose - Paris 15e
Projet d’escalade de bloc proposé par Arkose

Le second projet sera porté par la société Maraga sur le terrain du centre sportif de la Croix-Nivert (107 rue de la Croix-Nivert). La création d’une double vague artificielle permettra de pratiquer le surf en plein Paris. Des espaces ludiques et de restauration seront également aménagés.

Les ouvertures sont prévues pour le courant de l’année 2018. Ces projets devront au préalable obtenir leur permis de construire et être adoptés au Conseil de Paris de septembre prochain. A suivre…

Photo du haut : Vague à surf de l’Ile de Loisirs de Cergy-Pontoise

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top