Vous êtes ici
Accueil > Sport > Fermeture temporaire de 3 piscines du 15ème dès le 9 juillet

Fermeture temporaire de 3 piscines du 15ème dès le 9 juillet

piscine blomet - paris 15eme arrondissement (c) nageurscom

La mise en œuvre du Plan Nager à Paris se poursuit. Trois piscines du 15ème arrondissement vont fermer pour travaux à partir du 9 juillet prochain : La Plaine, Armand Massard et Blomet.

Profitant de la pause estivale et du départ en vacances de nombreux Parisiens, la piscine de La Plaine sera fermée au public jusqu’au 21 septembre. Ces travaux font suite à la pose d’un mauvais carrelage, jugé glissant, qui sera remplacé. Des parents d’élèves ont également constaté des courants d’air et demandé l’installation de sèche-cheveux supplémentaires.

La piscine Armand Massard, située dans le quartier Montparnasse, sera inaccessible pendant 5 mois. Les travaux concerneront le remplacement des carrelages des plages et des deux bassins. Un parcours pédagogique sera créé dans le bassin de 25m. Les gaines de ventilation seront nettoyées. Sa réouverture est prévue le 8 janvier 2019.

Enfin, la rénovation de la piscine Blomet va commencer. Les transformations et nouveaux aménagements qui seront réalisés ont été présentés en Conseil de quartier Cambronne/Garibaldi, en novembre 2016. Les travaux devraient durer au moins 18 mois. Sa réouverture est annoncée, pour l’instant, au 3 juillet 2020.

Que les nageurs se rassurent. Même si l’offre est temporairement réduite, quatre bassins seront toujours accessibles : René et André Mourlon, Keller, la piscine Emile Anthoine qui a rouvert ses portes le 6 août 2018 et Balard, qui est située au sein du ministère de la Défense.

Le bassin mobile Emile Anthoine est actuellement fermé pour travaux.

Dernière mise à jour : 12 septembre 2018

Visuel : piscine Blomet © Nageurs.com

A lire aussi :
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Laisser un commentaire

Top