Vous êtes ici
Accueil > Sport > Le parc André Citroën accueille le premier VéloTour de Paris

Le parc André Citroën accueille le premier VéloTour de Paris

Pour ses 10 ans, le VéloTour débarque à Paris le 12 juillet prochain.

Le principe de cette ballade à vélo est de proposer un circuit en ville original, traversant des lieux insolites, comme les stades ou les parkings souterrains. Comprenant de nombreuses animations, et accessible à tous, petits et grands, cette manifestation est un moment qui se veut festif à partager en famille.

Cette première édition parisienne se déroulera dans le sud-ouest de la Capitale, sur un parcours de 18 km. Les cyclistes auront la chance de découvrir sous un jour nouveau le site de Roland Garros, où le Musée sera ouvert pour l’occasion, l’Hippodrome d’Auteuil ou le stade Jean Bouin, fief des rugbymans du Stade Français.

Le parc André Citroën accueillera le village départ et arrivée, qui sera ouvert de 9h à 18h. Un point ravitaillement sera installé sur la place des Mousquetaires à Roland Garros. Tout y est prévu pour faciliter la vie des cyclistes, ateliers de réparation et restauration.

Circuit Vélo Tour de Paris 2015

De nombreuses animations seront au programme tout au long de cette journée, sur le village départ et sur le parcours. Le traditionnel concours de déguisements permettra aux plus créatifs de gagner des cadeaux.

Les départs seront échelonnés, entre 9h et 12h, par vague de 50 cyclistes afin d’éviter les embouteillages. Il est bon de signaler qu’une partie du parcours se trouvera sur des voies ouvertes à la circulation automobile. Un équipement de protection est vivement recommandé et obligatoire pour les moins de 12 ans.

Le VéloTour a été créé à Dijon par des étudiants. Le succès étant au rendez-vous, cet évènement s’est progressivement déployé sur plusieurs villes. Avec Paris, cinq autres villes accueillent cette édition 2015 : Dijon, Marseille, Grenoble, Le Havre et Orléans.

L’esprit du VéloTour, c’est notamment la valorisation du patrimoine culturel et historique, ainsi que l’accès au sport pour tous.

Renseignements et inscriptions : www.velotour.fr

Crédit photo : Stade des Alpes-Grenoble / © La Metro

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top