Vous êtes ici
Accueil > Sport > Padel et escalade indoor aux Périchaux – Castagnary

Padel et escalade indoor aux Périchaux – Castagnary

Padel en étage - UCPA Sport Access - NP2F architectes - Paris 15

Mise à jour du 21 février 2017 : il a été annoncé lors du Conseil de quartier Georges Brassens du 27 juin 2016, que le programme d’escalade indoor a été retiré par le porteur de projet, après réalisation d’études de faisabilité. Quelques mois plus tard, c’est au tour du projet de Padel d’être abandonné.

Deux nouvelles installations sportives éphémères, du padel et de l’escalade indoor, devraient voir le jour prochainement dans le secteur Castagnary-Périchaux. A l’occasion de l’opération Paris, terrain de jeu, les projets de deux sites du 15ème ont été retenus.

Sur le terrain d’éducation physique (TEP) Castagnary, situé au 115-119 de la rue, sera aménagé le premier centre de Padel parisien, sport de raquettes pratiqué en double, mixant tennis et squash. Il comprendra six terrains sur deux niveaux, doubles et simples à chaque étage. La structure, semi-couverte pour permettre la pratique de ce sport par tous les temps, disposera également d’un espace bar-cafétéria. Ouvert tous les jours de la semaine, le site pourra accueillir les scolaires et les centres de loisirs.

Ce projet est développé par l’UCPA, via sa marque UCPA Sport Access dédiée à la gestion et à l’animation en délégation de service public d’une cinquantaine d’équipements sportifs de proximité en France.

escalade indoor - paris 15
Escalade Indoor © Mairie de Paris

Le second terrain retenu est le TEP Périchaux, situé au 131 boulevard Lefebvre. Sur le terrain de basket sera installée une salle d’Escalade Indoor en bloc, comprenant plusieurs parois verticales jusqu’à 8m40 de hauteur. Le projet est porté par le fonds d’investissement, Optium Capital.

Ces nouveaux équipements resteront sur place pour une durée maximale de 5 ans. L’objectif de cet appel à projets est d’utiliser des sites en attente d’aménagement pour expérimenter de nouveaux concepts ou importer des pratiques sportives innovantes. Sept projets ont été retenus sur les 31 dossiers déposés pour l’animation de douze sites parisiens sélectionnés.

Les projets seront soumis au vote du Conseil de Paris en juillet prochain et doivent encore obtenir les permis et autorisations nécessaires à leur mise en œuvre.

Crédit photo (haut) : Padel en étage / UCPA Sport Access © NP2F architectes

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

One thought on “Padel et escalade indoor aux Périchaux – Castagnary

  1. Pardon, mais laissez le 131 bd Lefebvre comme il est.
    Arrêtez d’expérimenter. Déjà, vous avez coupé deux arbres gigantesques qui étaient là avant, maintenant que nos enfants vient jouer dans ce petit terrain de foot, ne cassez pas leurs habitudes…
    Arrêtez d’imposer aux gens vos idées à deux balles : les habitants des Perrichaux ne sont pas de cobayes. Créez plutôt un petit commissariat de proximité dans les Perricheaux, résidentialisez les Perricheaux et et débarrassez-nous des vendeurs de drogues. Mais ça, bien entendu, depuis douze ans que nous vous le répétons sur tous les tons, vous en êtes incapables.

Laisser un commentaire

Top