Vous êtes ici
Accueil > Sport > Paris 2024 : Handball et Tennis de Table dans le 15ème

Paris 2024 : Handball et Tennis de Table dans le 15ème

JO2024 Parc des expositions Porte de Versailles - handball - tennis de table - Viparis

Le Comité de candidature Paris 2024 a dévoilé, la semaine dernière à la Philharmonie de Paris, son projet pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Celui-ci s’appuie sur des lieux emblématiques, comme le Château de Versailles, ou sur des infrastructures sportives pour la plupart déjà existantes. Sur les 38 sites nécessaires à l’organisation des Jeux, 70% sont déjà construits ou en cours de réalisation.

A Paris, l’un des sites retenus est le Parc des Expositions de la Porte de Versailles, dont la rénovation complète devrait être achevée en 2023. Le Pavillon 1, le plus grand avec une capacité de 12 000 places, accueillera les compétitions de Handball. Dans le Pavillon 4, d’une capacité de 6 000 places, se dérouleront les compétitions de Tennis de Table.

Paris 2024 se veut un événement national en associant huit villes de l’Hexagone pour la compétition de Football, où les matches seront joués dans les stades de Saint-Etienne, Lille, Nantes,… Marseille accueillera également la compétition de Voile.

Crédit photo : Parc des Expositions © Viparis / L’Autre Image

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top