Vous êtes ici
Accueil > Sport > Rencontre d’exception avec le judoka Isao Okano à la MCJP

Rencontre d’exception avec le judoka Isao Okano à la MCJP

Avis aux amateurs de judo.

Le 24 juin, la Maison de la Culture du Japon à Paris accueille Isao Okano pour une conférence. Judoka au palmarès exceptionnel, il remporte la première Médaille d’Or aux Jeux Olympiques de Tôkyô en 1964. L’année suivante, il devient Champion du Monde à Rio de Janeiro, puis Champion du Japon en 1967 et 1969. De passage à Paris, il viendra parler de sa vie consacrée au judo et à ses valeurs.

Le judo entre dans la compétition olympique pour la première fois en 1964, du fait de son organisation sur le sol japonais. Non repris aux JO de 1968, il intègre définitivement la liste des sports en compétition lors des JO de 1972. Entre ces deux dates, la victoire d’Isao Okano a suscité un réel engouement pour ce sport auprès du grand public. Il a donné une nouvelle vie à cet art martial, qui, depuis, s’est largement démocratisé.

Cette conférence est aussi l’occasion de revenir sur l’histoire de cette discipline au départ confidentielle, qui s’est muée progressivement en sport à la pratique universelle. Cette évolution est d’ailleurs une véritable problématique au Japon.

Aujourd’hui, en France, le judo est le sport le plus pratiqué après le football et le tennis.

Rendez-vous le 24 juin à 18h30, à la MCJP. Pour plus d’infos : www.mcjp.fr

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top