Vous êtes ici
Accueil > Sport > Romain, Champion de Paris d’échecs

Romain, Champion de Paris d’échecs

Romain Badinier, 12 ans, a remporté dimanche le titre de Champion de Paris d’échecs, dans la catégorie Benjamin. Une très belle performance pour ce jeune joueur qui s’est mis à la compétition en septembre dernier. En janvier, il s’était déjà qualifié pour le Championnat de France des Jeunes.

Quelques 122 joueurs, toutes catégories confondues, ont participé à ce championnat 2015 qui s’est déroulé les 13 et 14 juin. Pour les benjamins, il s’est joué en quatre parties longues, des rondes, d’environ 2h30 chacune. Romain s’est hissé en haut du podium en devançant trois joueurs mieux placés que lui au classement général.

Joueur passionné et assidu, Romain est membre depuis 3 ans du club ENJE-Paris 15ème, dirigé par François Voituron. Le samedi, il reste souvent après les trois heures de cours, afin de poursuivre son entraînement. « C’est principalement pour m’amuser et aussi pour progresser », explique-t-il. Ce qu’il aime dans les échecs c’est « la bataille stratégique et la variété du jeu : il y a beaucoup de possibilités de parties différentes. »

Félicitations à Romain, un jeune joueur prometteur à suivre…

Site du club ENJE-Paris 15ème : enje-club.blogspot.fr

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr
Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l'actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top