Vous êtes ici
Accueil > Sport > Un dôme de verre pour le championnat de squash

Un dôme de verre pour le championnat de squash

championnat-feminin-squash-equipe-france-bleues-paris-15-issy-moulineaux

Mise à jour du 2 décembre

La 20ème édition du Championnat du Monde par équipe féminin de squash se déroule du 27 novembre au 3 décembre, à Paris / Issy-les-Moulineaux. La France accueille pour la seconde fois ce championnat, organisé tous les deux ans.

Dix-sept nations sont représentées, parmi lesquelles l’Australie et l’Angleterre qui dominent la compétition avec 16 victoires cumulées sur 19 championnats.

Camille Serme, Coline Aumard, Chloé Mésic et Laura Pomportes porteront les couleurs de la France. Les Bleues (photo ci-dessus) sont qualifiées en demi-finale pour la première fois de leur histoire, après avoir éliminé l’équipe australienne.

Pour la compétition, un court de squash entièrement composé de verre est installé au cœur du Palais des Sports R.Charpentier, situé boulevard des Frères Voisins. D’une surface de 360 m2 et composé de 8 tonnes de verre, le court a nécessité 4 jours de montage.

championnat-feminin-squash-montage-court-paris-15-issy-moulineaux
Montage du court entièrement vitré

L’essentiel des matchs se disputent au centre sportif d’Issy-les-Moulineaux, des matchs de Poule jusqu’à la Finale. Les cérémonies d’ouverture (27 nov.) et de remise des médailles y seront également célébrées.

Retrouvez toutes les informations sur le site du Championnat.

Valgirardin.fr
Valgirardin.fr

Valgirardin.fr est le site indépendant consacré à l’actualité du 15ème arrondissement

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Top